En soirée on se fait ch...



Craignant trop le rythme metro/boulot/dodo, bien des parisiens s'imaginent rompre avec la monotonie en multipliant les "soirées".
Soit, je ne traite pas le sujet de la façon la plus objective qui soit mais au moins je parle avec le cœur.

Avant d'aller plus loin, une chose : avant de vous rendre à une soirée, sachez ce que vous en attendez et si vous ne savez pas quoi en attendre osez vous l'avouez, vous ne pourrez pas alors être déçu.

Constat : on s'ennuie grave

Les premières soirées parisiennes sont chouettes : émancipation, découverte de "l'autonomie" entre amis, illusion de se faire des potes et magie de la bière qui rapproche. Tout le monde il est content.
Passé ces doux moments de bonheur alcoolisé on se retrouve en soirée machinalement, parfois même contre son gré et on finit par se convaincre que c'est le lot de tous les gens branchés de cette planète. De toute façon on oublie bien vite son ennui en se plongeant dans une bonne bouteille de hard.

nb : Ceci est un constat un peu cynique des choses, ce n'est pas la stricte vérité et personne n'est à l'abri de passer une bonne soirée de temps à autre. Simplement, je continue ce post en vous présentant la soirée type : celle à laquelle on se rend sans trop savoir pourquoi, avec une volonté de moule et une dépression latente due à la peur de l'ennui.

Démarquez-vous ( ou "comment utiliser des photos libres de droits pour mettre un peu d'air entre les paragraphes)

Méthode : 5 techniques pour se débarrasser d'un boulet

en vous rendant à une soirée, vous devriez vous demandez comment elle peut vous servir.
A moins que vous vous sentiez de répéter votre cv et vos études pour la 12ème fois à des gens qui vous diront " A trop marrant, j'ai une amie qui fait une Fac de Bio aussi" (on s'en tamponne), il faut que vous ayez un plan.

1) Repérer les lieux :
En arrivant regardez qui est là, fiez vous à votre première impression et tâchez de vous rapprochez de ce mec qui à l'air cool ou de cette fille qui serait mieux dans vos bras que sur la terrasse ( de toute façon vous n'avez pas toute la vie parce que cette fille elle ne va pas rester longtemps).

2) Ne vous laissez pas entraînez dans les marécages de la conversation convenue :
Il y a deux phases dans une conversation mondaine : celle ou vous êtes curieux de connaître l'autre puis celle ou vous cherchez une occasion de vous éclipser. il faut apprendre à partir à temps c'est à dire dès que l'autre vous gonfle ( ce qui arriver plus vite qu'on ne le pense). Se faisant, vous rendrez service à l'autre aussi et personne ne perdra son temps davantage. Ce n'est pas dur, voici les trucs à utiliser :

1) remplir son verre : "Tiens je vais aller me chercher à boire". Ne dîtes pas "T'en veux aussi de la bière", remplissez votre verre et votre verre seulement.
pertinence de la technique : 11/20 : A moins que vous le fassiez avec quelqu'un de vraiment naïf,c 'est grillé, on sait que vous voulez mettre un terme à la conversation. Encore une fois : il n'y pas de mal à ça, personne ne vous force à parler de Platon ou de la dernière filière à la mode.

2) "Tu sais où sont les toilettes ? " A demander comme ça, cash, vous pouvez éventullement rajouter un "excuse moi de te couper" mais c'est pas nécessaire.
C'est le meilleur rapport qualité/prix.
pertinence de la technique : 10/20 : Cherche pas t'es grillé

3) Je vais te présenter un ami : Bien ça et puis c'est potache, vous refilez la patate chaude à votre pote. Une fois que vous êtes trois dans la conversation, lancez un sujet que votre pote aime bien : Si votre pote/bouée de sauvetage est fan de films asiatiques, posez la question au boulet dont vous cherchez à vous débarrasser "Je comprends pas cet engouement pour les films asiatiques et toi ?".
Puis laissez votre pote répondre à votre place et quand la conversation commence, prenez la tangente.
pertinence de la technique : 14/20 : Certes c'est lâche mais il faut un peu de cran pour le faire.

4) J'ai une autre soirée, il faut que j'y aille : radical, facile, un peu lâche mais mondainement acceptable.
Pertinence de la technique : 14/20

5) S'il te plaît lâche moi la grappe : Très bon ça. Encore faut-il oser le faire et être sûr de ne pas tomber sur un susceptible ou un baggareur ( c'est un peu pareil ceci dit) . Cette ultime technique peut prendre des formes plus ou moins assumées, allant du "T'as parlé un peu aux autres personnes de la soirée?" au "Écoute, ça fait 10 minutes que tu me racontes ta vie et j'ai beau faire de mon mieux, je ne peux plus te cacher que ça me gonfle. Vas parler à quelqu'un d'autre."
Tant qu'à utiliser cette technique, autant y aller franco, dans le meilleur des cas, l'autre va se marrer et vous serez en passe de devenir les meilleurs ennemis du monde ( version happy end à laquelle je ne crois pas trop)
pertinence de la technique : 17/20. T'as une belle paire de cojones. (sauf si tu le fais au milieu de tes potes, dans ta soirée pour te la péter).




Réussir : atteindre ses objectifs

Je n'ai jamais vu que deux buts dans une soirée, draguer et se montrer. Ce sont un peu les mêmes mais pour le plaisir de paraître structurer, j'en mets deux.

La drague : Je l'ai toujours considérée comme la vraie finalité d'une soirée. Elle peut prendre des formes plus ou moins subtiles : de celui qui vient pour "choper" (généralement un comique) à celui qui vient montrer son couple.
S'il y a quelqu'un qui vous plaît, allez y et débarrassez vous des boulets (cf. ci-dessus).

se montrer : Habillez-vous de vos plus beaux habits de beau gosse ou de belle gosse.


Qui est la star ? Enfin, dans toutes les soirées qui se respectent, il y a des gens qui ne sont que de passage parce que "J'ai une autre soirée dans la foulée alors je ne vais pas pouvoir rester longtemps."Soit se sont de vraies stars et ils ont un cœur tellement gros qu'ils se sentent le devoir de passer à chacune des soirées soit, ils ont tellement besoin d'être aimé qu'ils feraient n'importe quoi.

Ces gens là ça peut être vous si vous avez envie de vous en aller.
Une chose à retenir de ces gens là : ils sont compris que pour passer une bonne soirée, il faut savoir partir à temps et ne pas rester comme un crétin alors qu'on se fait ch...






0 Response to "En soirée on se fait ch..."

Enregistrer un commentaire