Comment draguer en bibli





Qu'il fasse chaud ou pas, que vous soyez venu dans la ferme intention de réviser ou pas, la bibliothèque c'est le lieu de la drague soft par excellence. Personne n'ose se l'avouer franchement mais c'est un terrain de jeu extra : la révision est un prétexte béton pour observer et éventuellement...battre en retraite.
La bibliothèque c'est soft certes mais comment faire pour ne pas que ça ne vire pas à l'ennui?





1-Soyez clair

Bien des gens ont les yeux qui se promènent ( observer ne fait pas de vous un obsédé mais quand la curiosité le cède à la fixette attention, vous devenez étrange). Probablement que beaucoup d'entre eux se font des petits scénars dans leur tête en mode " Tiens pas mal cette fille, si j'avais envie je pourrais aller lui parler" ou " Comment vais-je oser l'aborder ? " Donc bien des gens se font leur petite histoire mentale sauf que rares sont ceux qui passent à l'action.

Dans ce monde de timides qui attendent de saisir leur chance, vous devez être celui qui passe à l'action. Au moins une personne dans cette bibli sera parfaitement en accord avec ses intentions et se sera vous. Vous ne vous sentirez que mieux, les autres aussi ( l'autre) et surtout, ce n'est pas compliqué.


2-Établissez le contact simplement


Ce que vous allez dire à la personne de votre choix importe peu, tout ou presque se joue sur la façon dont vous allez le dire. nb : je ne dis pas qu'il faut dire "quel temps magnifique" avec aplomb pour être convaincant, non. Tant qu'à faire, autant prononcer une phrase sensée sur laquelle votre futur partenaire pourra réagir.
Si la phrase passe mieux quand elle a du style, le risque c'est d'attendre l'inspiration et de vous retrouver coincé parce que dans votre tête se sera l'enchère à la meilleure phrase.
Donc une phrase simple qui doit permettre un échange (qui soit un peu plus riche que celui que vous tenez avec la caissière du Mc do)




3-Concentration


Subtilité : il faut paraître détendu mais être à fond dans ce que vous allez entreprendre.
Donc on ne pense pas à la fille ou au garçon convoité en faisant son horizon, on le/la considère simplement comme une expérience possible.
Si vous doutez, vous n'êtes plus dans l'action, vous êtes à côté, en train de vous regarder agir et alors c'est foutu. Donc n'ayez pas de second degré avec vous-même au moment d'engager la conversation, vous aurez tout le temps après de vous refaire un film dans votre tête de ce qui vient de se passer ( si vous êtes du genre psycho SM).


4-Look busy


Imaginez qu'on vous saute dessus dans la rue et qu'on vous demande en mariage, à genoux, en pleurant et en suppliant. Même si la fille est canonissime, vous risquez d'avoir très peur.
Et bien c'est un peu l'effet que font pas mal de dragueur lorsqu'il approche quelqu'un : leur attitude ne correspond pas à leurs intentions.
Ce qui fait peur lorsque l'on se fait séduire par quelqu'un d'autre ( mais c'est aussi ce qui contribue à rendre ça chouette) c'est que l'on ne sait pas ce que l'autre attend de nous.
Si ça se trouve, ce mec, il ne cherche jamais qu'une maman de substitution ( dans ce cas là fuyez!). Donc deux choses simples :

1) Faîtes subtilement (ou pas, parfois les gens sont un peu teubés) comprendre à la personne qui vous plaît qu'elle n'est pas le Graal de votre vie mais une possibilité de fun, pour elle comme pour vous.

2) Apportez de la crédibilité à votre attitude en ne vous éternisant pas. Établissez le contact. Chopez une ou deux infos qui vont permettront de la revoir à coup sûr puis partez : tu restes plus longtemps, c'est fichu parce que la fille ou le type se sentira déjà engagé, lui/elle qui ne demande qu'à plaire. Donc tu flattes leur ego, tu prends le numéro de tel ou l'info dont tu as tant besoin et tu te barre.


4-Practice


Ce n'est pas mon conseil favori mais il me semble qu'il est pas si mal. Si votre objectif c'est de devenir un as de la drague je vous plains ( ok on a besoin d'être aimé mais passé un certain cap c'est le psy le mieux, vraiment).
Néanmoins, il vaut mieux ne pas commencer tout de suite par le gros poisson. Entraînez-vous sur de petites cibles ( en plus elles sont plus faciles d'accès) et ensuite passez à l'action avec de vraies cibles. Ceci étant dit la case "pratique" il faut un peu se méfier d'elle parce que le risque c'est de finir par se kiffer soi et de ne faire que jouer sans objectif.


5- Où ?



Il y a pas mal de bibli dans Paris mais il me semble que certaines se prêtent plus que d'autres à cette activité.
BPI Beaubourg : le + : Il y a de la diversité, tant dans les âges que les horizons donc c'est pas mal si tu es curieux et un peu entreprenant.
le - : idem
La Bibliothèque sainte Geneviève : Sa répurtation la précède. Par contre vous devez vous inscrire à l'année. On raconte pas mal de trucs sur la façon plsu ou moins codée de faire comprendre que vous êtes célibataire ( retourner sa carte de bibli...) si vous connaissez les règles de la BSG, laissez un commentaire.

1 Response to "Comment draguer en bibli"

  1. Unknown Says:

    Si on a un livre "comment en finir avec le célibat" ça signifie qu'on est célibataire et en revanche il y a un code pour dire qu'on est en couple mais ouvert à d'autres plans c'est de lire un livre "Être en couple en restant ouvert à d'autres possibilités".
    voilà voilà
    ALLEZ le répétez pas trop c'est mon truc top secret.

Enregistrer un commentaire